La population de la Terre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La population de la Terre

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 14:35

Si un jour par exemple vous êtes parents et que vous avez besoin de justifier a vos gosses qu'ils ont une vie heureuse, vous pourrez leur raconter la petit histoire suivante. (Chiffres pris en 1999)
Si on pouvait réduire la population de le terre a celle d'un petit village de 100 habitants en conservant les ratios humains, ça ressemblerait a ça : Il y aurait
57 Asiatiques
21 Européens
14 Américains (Nord et Sud)
8 Africains
52 Femmes (ca ne se voit pas a l'ESIEE)
48 hommes
70 Non-Blancs
30 blancs
70 non-chrétiens
30 chrétiens
89 hétérosexuels
11 homosexuels
6 personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale, tous les 6 seraient des Etats-Unis
80 vivraient dans un logement de mauvaise qualité
70 seraient analphabètes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait proche de la mort
1 serait près a naître
1 (ouais, only 1) aurait un niveau d’étude universitaire
1 posséderait un ordinateur (sûrement le même d'ailleurs)
Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.
Prenez en considération aussi ceci :
Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
Si vous pouvez aller a l’église sans peur d’être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
Si vous avez de l'argent a la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie des 8% les plus privilégiés du monde.
Si vos parents sont encore vivants et toujours maries, vous êtes des personnes réellement rares.
Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pense a vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t’écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.
Et la finissez votre histoire par: " Mais ne t’inquiètes pas c'est pas notre village a nous"...
Ouais c'est juste notre planète….

Ris, tout le monde rira avec toi. Pleures, tu seras seul à pleurer.
« Tous les hommes savent l’avantage d’être utile, ils ignorent l’avantage d’être inutile. »

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/alcatrazom

Revenir en haut Aller en bas

Re: La population de la Terre

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 19:50

J'ai hésité à supprimer ce message à causse de son agressivité et de son côté déplacé, mais finalement je vais me contenter de le modifier, en ésperant que ça puisse servir d'exemple.

ouais sauf qu'un depart c'etait une étude sérieuse faite en résuisant la polulation terreste à 1000 personnes et non à 100

>> ah ouais ? prouves-le donc. en mettant un lien vers ta source par exemple.

que cette lettre (car c'est un mail chaine) a fait plus de 10 fois le tour de la terre

un mail chaîne ?
alors là franchement ça m'étonnerait.
j'ai à vrai dire recopié le message d'un pote sur un autre forum, qui avait lui-même lu ce texte ici : http://www.zone-blagues.com/categorie_34_0_etats-unis.html

que tous les gens qui ont internet et qui jettent un oeil aux mails chaine avant de les jetter ont du le lire

bon, même si c'était un maîl chaine, ça changerait quoi ?
et ceux qui ne l'ont pas lu, tu t'en fous ?
en parlant de jeter, tu sous-entends que mon sujet est bon pour la poubelle ?

et que c'est vrai.

... no comment.mais à bon entendeur...
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/24540280

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 20:34

je confirme que c'est bien moi qui ai edité le message précédent :

J'ai hésité à supprimer ce message à causse de son agressivité et de son côté déplacé, mais finalement je vais me contenter de le modifier, en ésperant que ça puisse servir d'exemple.

ouais sauf qu'un depart c'etait une étude sérieuse faite en résuisant la polulation terreste à 1000 personnes et non à 100

que cette lettre (car c'est un mail chaine) a fait plus de 10 fois le tour de la terre

un mail chaîne ?
j'ai à vrai dire recopié le message d'un pote sur un autre forum, qui avait lui-même lu ce texte ici : http://www.zone-blagues.com/categorie_34_0_etats-unis.html

que tous les gens qui ont internet et qui jettent un oeil aux mails chaine avant de les jetter ont du le lire

et que c'est vrai.

« Tous les hommes savent l’avantage d’être utile, ils ignorent l’avantage d’être inutile. »

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Desphrat le Mar 20 Fév 2007 - 20:38

IL est vrais ! Il est vrais que j'ai jamais eu ce e-mail et que c'est la premiere fois que je lit ça ! (je dit pas sa pour être du cotée de qui que ce soit)

mais sa ma quand même bien fait marrée ce petit poëme
Desphrat
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 20:43

ça fait un peu américain... mais quand même, je le trouve excellent Georges

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Desphrat le Mar 20 Fév 2007 - 20:51

Americain ? mdr ^^
Desphrat
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 20:55

le coup du "blanc" et du "chrétien" je l'ai pas super bien pris ouais Very Happy

mais bon malgré ces détails c'est génial y a pas à chier Very Happy !!

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 21:12

Alca a écrit:je confirme que c'est bien moi qui ai edité le message précédent :

un mail chaîne ?

et que c'est vrai.

alca, mais qu'est ce que je t'ai fait a la fin?

tout comme toi, je me souviens de trucs que j'ai lu ici et la sur des sites dignes de confiance (autant que ca se peut sur la toile) mais pas forcément des sites dits.

ce message n'est aps aggressif, mais informatif, on dirait que t'as oublié la différence entre des notions des que tu sais que c'est de moi que viennent les posts.

je deteste regler mes comptes en public. tu peux aps respecter ca?

en parlant de jetter, je aprle des mails chaine que personne ne lit ava=nt de le faire, nigaud!cesse donc de mal lire ce que j'ecris.

tu donne toi meme la preuve que ce mail a été pris ici ou la, alors pourquoi persiste tu a dire que je raconte que des conneries, alors que tu tu prennais un peu de recul, tu te rendrais compte que ce que j'ecris, ce n'est que pour le bien de ton post (eh non, aps le tien, le tien, tu sais que ca me passe à 10 miles...)

la preuve (puisque tu en veux): tu n'as pas pu attaquer ma derniere phrase.

ps: au cas ou ta mémoire géniale te fasse défaut en ce moment: j'ai tendance à envoyer des "mails chaines" pour dénoncer les hoax qu'on m'envoie, ca te dit rien?
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 21:16

je sais que ta paranoia va encore te faire croire que j'essaye de t'enffoncer, mais:

le coup du "blanc" et du "chrétien", moi, j'ai trouvé ca super.

parce que dans notre société à tendence occidentaliste (ya qu'a voir les séries à chier qui passent: européennes, ou USA, pas d'amerique centrale ou du sud, pas d'asiatique...)
on a tendence a croire que tout le monde est blanc est chrétien.

je ne sais aps si je suis tres claire.

et ce "poeme" affirme, avec des statistiques qui, pour ne pas etre exactes, n'en sont aps moins fondées, que c'est loin d'etre le cas, et qu'il serait temps d'ouvrir les yeux sur les réalités.
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 21:22

Ealyann a écrit:
Alca a écrit:je confirme que c'est bien moi qui ai edité le message précédent :

un mail chaîne ?

et que c'est vrai.

alca, mais qu'est ce que je t'ai fait a la fin?

tout comme toi, je me souviens de trucs que j'ai lu ici et la sur des sites dignes de confiance (autant que ca se peut sur la toile) mais pas forcément des sites dits.

ce message n'est aps aggressif, mais informatif, on dirait que t'as oublié la différence entre des notions des que tu sais que c'est de moi que viennent les posts.

je deteste regler mes comptes en public. tu peux aps respecter ca?

en parlant de jetter, je aprle des mails chaine que personne ne lit ava=nt de le faire, nigaud!cesse donc de mal lire ce que j'ecris.

tu donne toi meme la preuve que ce mail a été pris ici ou la, alors pourquoi persiste tu a dire que je raconte que des conneries, alors que tu tu prennais un peu de recul, tu te rendrais compte que ce que j'ecris, ce n'est que pour le bien de ton post (eh non, aps le tien, le tien, tu sais que ca me passe à 10 miles...)

la preuve (puisque tu en veux): tu n'as pas pu attaquer ma derniere phrase.

ps: au cas ou ta mémoire géniale te fasse défaut en ce moment: j'ai tendance à envoyer des "mails chaines" pour dénoncer les hoax qu'on m'envoie, ca te dit rien?

détrompe-toi : il n'y a pas de réglage de comptes dans l'air ('fin, tu dis que tu aimes pas régler tes comptes en public, j'y crois pas une seule seconde, cf le topic Erotisme il y a genre une heure ^^). j'ai du mal avec ta manière de t'exprimer en ce moment, mais si ça peut te rassurer tu es loin d'être la seule dans mon collimateur et j'ai déjà supprimé plein de messages ici il y a quelques temps.

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 21:25

Ealyann a écrit:je sais que ta paranoia va encore te faire croire que j'essaye de t'enffoncer, mais:

le coup du "blanc" et du "chrétien", moi, j'ai trouvé ca super.

parce que dans notre société à tendence occidentaliste (ya qu'a voir les séries à chier qui passent: européennes, ou USA, pas d'amerique centrale ou du sud, pas d'asiatique...)
on a tendence a croire que tout le monde est blanc est chrétien.

je ne sais aps si je suis tres claire.

et ce "poeme" affirme, avec des statistiques qui, pour ne pas etre exactes, n'en sont aps moins fondées, que c'est loin d'etre le cas, et qu'il serait temps d'ouvrir les yeux sur les réalités.

voilà par exmeple un message pertinent et intéressant. c'est parce que je sais que tu es capable de ça que j'ai tendance à te sanctionner quand tes messages m'irritent.

cela dit, le coup du "on a tendance à croire que tout le monde est blanc ou chrétien", franchement je n'ai jamais eu cette impression...

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 21:28

ah bah ouais, ca ca me rassure un max:

je vais vraiment etre aggressive, alors t'as qu'a supprimer ce message aussi.

comme tu supportes personne (et, crois moi ou non, on te le rend bien, meme si nous, on se permet pas de faire passer ca dans nos messages) et que t'es l'admin, tu supprimes la liberté d'expression.
comme tu te prens au sérieux alors que jusque la, la bonne entente du forum reposait sur le fait meme que personne ne prennait personne au sérieux (a part moi, je l'admets, dans mes mauvaises périodes) tu aborres les personnes qui veulent juste faire de l'humour, surtout quand c'est aps du premier degré.

je vais éviter de dire mon avis tres personnel sur ce que je pense de ce genre de pratiques, mais ca ressemble à du totalitarisme...

dictateur!

(quoi? j'ai dit ce que je pensais? efface ca tout de suite!! bannis moi!! dommage, je m'amusais bien ce sderniers temps. a part des colères irraisonnées...)
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 21:40

là par exemple je te trouve pas aggressive Georges

c'est les messages écrits à la va-vite que je supporte pas Georges

quant au forum où personne ne se prend au sérieux, tu confonds peut-être avec le forum de SurréaDTC ?

mais j'avoue que les personnes qui veulent juste faire de l'humour (surtout quand ça ne fait pas avancer le débat), j'ai vraiment du mal à supporter ça en ce moment, surtout quand ça remet bêtement en cause la pertinence d'autres messages pour des motifs personnels (ex : toi tu l'as lu ? ok, mais t'es peut-être la seule ici, alors pas la peine d'être méprisante !!)

personnellement je bannis pas les gens, même si ils venaient rien que pour m'insulter, alors tu risques rien de ce côté là.

j'aimerais juste les messages écrits à l'emporte-pièce ne deviennent pas une habitude, je préfère que tu viennes moins souvent mais que tu réflechisses tranquillement avant de poster plutôt que de te précipiter et d'être chiante par là même.

mais bon, maintenant que c'est dit, je vais pas m'acharner à effacer tes messages, hein.

je compte sur toi pour comprendre Very Happy

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 22:02

(ex : toi tu l'as lu ? ok, mais t'es peut-être la seule ici, alors pas la peine d'être méprisante !!)

RHAA! JE NE SUIS PAS MEPRISANTE et ne l'etais pas au moment auquel tu fesais reference non plus.
toi par contre, tu l'es plus souvent qu'a ton tour.mais une fois de plus, je me repiens de dire tout ce que je pense, je deviendrais aggressive.

(ex : toi tu l'as lu ? ok, mais t'es peut-être la seule ici, alors pas la peine d'être méprisante !!)

comme si ca m'inquiétait.

juste faire de l'humour (surtout quand ça ne fait pas avancer le débat)

l'humour, des fois, ca pourrait faire avancer le debat sans encombres, si tu cessais tes interruptions d'élan intempestives. si tu laissais les autres s'exprimer avant toi sur ce que certains (genre moi, c'est vrai) ont a dire. si tu laissais les autres avoir une opignon avant d'imposer la tienne.
c'est assez développé pour toi?

au fait.
je t'informe que la plupart des gens sont capables de demander un complément d'information quand ils en ont besoin. patoof nous l'a tres clairement prouvé la derniere foisq ue j'etais de mauvaise humeur.
ils n'ont pas besoin de toi pour ca
tu n'en fais pas partie: tes demandes sont AGGRESSIVES ( toi qui aimes tant ce mot...) et ressemblent à des demandes autant qu'un microbe ressemble à un chien (erry, c'etait un bisou pour toi)

tu viennes moins souvent mais que tu réflechisses tranquillement avant de poster
génial, bientot tu vas dicter un code de conduite. (et, OUI, je retiens encore la moitié de mes pensées, voire plus)

je compte sur toi pour comprendre

c'est ca, prens moi pour une attardée mentale, avec ca.
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Ealyann le Mar 20 Fév 2007 - 22:04

cela dit, le coup du "on a tendance à croire que tout le monde est blanc ou chrétien", franchement je n'ai jamais eu cette impression...

ce qui veut dire que tu as raison et moi tors?

précise ta pensée, monsieur j-aime-pas-les-messages-a-l-emporte-piece
Ealyann
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par Alca//122 le Mar 20 Fév 2007 - 22:19

dicter un code de conduite, en bon dictateur, j'y songe Smile

je voulais dire que je n'ai jamais eu l'impression que le monde était consitué de blancs ou de chrétiens. d'ailleurs je pensais que les blancs étaient moins nombreux ! mais mon cas n'est peut-être pas représentatif.

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Alca//122 le Mer 21 Fév 2007 - 18:28

Ealyann a écrit:

l'humour, des fois, ca pourrait faire avancer le debat sans encombres, si tu cessais tes interruptions d'élan intempestives. si tu laissais les autres s'exprimer avant toi sur ce que certains (genre moi, c'est vrai) ont a dire. si tu laissais les autres avoir une opignon avant d'imposer la tienne.
c'est assez développé pour toi?

au fait.
je t'informe que la plupart des gens sont capables de demander un complément d'information quand ils en ont besoin. patoof nous l'a tres clairement prouvé la derniere foisq ue j'etais de mauvaise humeur.
ils n'ont pas besoin de toi pour ca
tu n'en fais pas partie: tes demandes sont AGGRESSIVES ( toi qui aimes tant ce mot...) et ressemblent à des demandes autant qu'un microbe ressemble à un chien (erry, c'etait un bisou pour toi)

le seul truc chiant, c'est que j'ai l'impression que tu dis à peine le quart de la moitié de ce que tu penses.
j'essaie de faire mon boulot d'admin, j'avoue que ça peut ressembler à un boulot de dictateur. en plus vu que j'ai plus de pouvoir pour me défendre, quand je me sens agressé, j'écrase.
mais tes propos m'ont ouvert les yeux : ce n'est pas la bonne marche à suivre.

à partir de maintenant je me défends d'égal à égal, sans utiliser les outils d'administration contre les membres.

enfin, le temps de voir ce que ça donne...
Judy Garland

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par nicocovotredieu le Mer 21 Fév 2007 - 19:17

oula l'admin est un dictateur !
Ben dis donc !
JE CHANGE D'AVATAR SPECIALEMENT POUR TOI ^^
nicocovotredieu
IV - Mourgiu
IV - Mourgiu

Message par Alca//122 le Mer 21 Fév 2007 - 19:19

Excellent 堅い

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Desphrat le Mer 21 Fév 2007 - 19:19

Ouai bien dit ! (un post inutile de plus xD)
Desphrat
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par nicocovotredieu le Mer 21 Fév 2007 - 19:20

(j'en remet un !)
nicocovotredieu
IV - Mourgiu
IV - Mourgiu

Message par Desphrat le Mer 21 Fév 2007 - 19:24

(pourquoi pas moi aussi)
Desphrat
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par nicocovotredieu le Mer 21 Fév 2007 - 19:29

On va se faire niquer par Mr l'admin mais je continu
nicocovotredieu
IV - Mourgiu
IV - Mourgiu

Message par Desphrat le Mer 21 Fév 2007 - 19:30

pas grave y a ton avatar pour defendre xD u,n de pluche
Desphrat
VII - Bernadette Chirac
VII - Bernadette Chirac

Message par nicocovotredieu le Mer 21 Fév 2007 - 19:31

Lol arrête de poster tu m'obliges à le faire derriere !
nicocovotredieu
IV - Mourgiu
IV - Mourgiu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut