AU RENDEZ-VOUS DES CONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fantômas

3 participants

Aller en bas

Fantômas Empty Fantômas

Message par Alca//122 Ven 29 Avr 2005 - 14:08

Fantômas, c'est le dernier groupe du génial créateur hyperactif Mike Patton (Mr. Bungle, Tomahawk, Nathaniel Merriweather, Firecracker, et bien sûr FAITH NO MORE). Assisté du très surpuissant maître Dave Lombardo (Slayer, ...) aux fûts et des monstrueux Buzz Osborne et Trevor Dunn respectivement à la 6 et à la 4 cordes, ils jouaient jusque-là un métal un peu éxperimental, entre System Of A Down et Mudvayne.
C'est quand Patton n'a plus été satisfait de ses lignes de chant que tout a changé. En effet, il a décidé de rempacer son chant par... des samples.
Et attention, pas des samples de voix.
On croirait entendre Serart jammant avec Slipknot, tous sous cocaïne et devant des télés passant à fond la messe d'une secte, un épisode délirant de Tom & Jerry, un reportage sur la guerre des gangs dans le Bronx et une version accélérée de Super Mario Bros 2.

C'EST COMPLÈTEMENT FURIEUX.

C'est le genre de musique complètement barrée qui me donne l'impression qu'un scientifique a scanné le cerevau d'un gars comme moi et qu'au lieu d'images, l'électroencéphalogramme a sorti du son.
Evidemment, quand on l'écoute très fort, ça donne envie de sortir dans la rue en courant sur les murs et de tuer 48,7 personnes avec une brosse a dents cassée en deux tout en mangeant avidement une pizza Cornelli super-extra-royale avec supplément oignons.

Mais c'est quand même un disque Gé - nial !
OUAIS !!!!!!

Fantômas Sanim
Alca//122
Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2005

http://www.myspace.com/alcatrazom

Revenir en haut Aller en bas

Fantômas Empty Re: Fantômas

Message par erreerre Ven 29 Avr 2005 - 16:53

J'ai pas tout ecouté.

Pour le moment j'ai trouvé ça moyen.
Moyen bien.
erreerre
erreerre
René D4
René D4

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 40
Localisation : Roti de porc
Date d'inscription : 12/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fantômas Empty Re: Fantômas

Message par Alca//122 Sam 30 Avr 2005 - 22:10

Pour les plus musiciens d'entre vous, ou ceux qui aiment les comparaisons, certains plans font penser à du Frank Zappa, ou à nos inoxydables Magma nationaux (je suis un admirateur personnel de Christian Vander). D'autres, plus metal, font penser tantôt à Gojira, System Of A Down et à Opeth, et même aux extrêmistes de l'ultra-grind-core industriel, les très puissants Anaal Natrakh.

Côté samples, il y a de claires références aux premiers Tom & Jerry, Mickey Mouse et Woody Woodpecker. On entend aussi un extrait historique d'Achille Zavata jouant du kazoo comme un damné pendant que des clowns foutent le bordel sous le chapiteau.
On entend aussi quelques explosions et rafales de fusils mitrailleurs, mais ça se fait rare.

Il y a aussi de nombreux klaxons de tricycles, et des kilos de jouets éléctroniques, dont un qui sert à apprendre l'alphabet et qui éructe "F", "A", "N", "T", "O", "M", "A", "S" ; et quelques chansons dont une qui sort d'une boîte à musique que tous les enfants ont eue un jour mais dont le nom m'échappe.
Alca//122
Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2005

http://www.myspace.com/alcatrazom

Revenir en haut Aller en bas

Fantômas Empty Re: Fantômas

Message par Christ Sam 7 Mai 2005 - 20:57

C'est rigolo au début, la 1 et la der sont bien et au milieu on s'emmerde mais j'ai vu de l'Alca au début !
Magique bounce
Christ
Christ
V - Friedrich Nietzsche
V - Friedrich Nietzsche

Nombre de messages : 166
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.mespoemes.net/elegie/

Revenir en haut Aller en bas

Fantômas Empty Re: Fantômas

Message par Alca//122 Lun 16 Mai 2005 - 11:32

Christ a écrit:C'est rigolo au début, la 1 et la der sont bien et au milieu on s'emmerde

Il suffit de rentrer dans l'ambiance et on ne s'ennuie pas une seconde.
Christ a écrit:mais j'ai vu de l'Alca au début !
Magique bounce
Tout à fait d'accord.
Alca//122
Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2005

http://www.myspace.com/alcatrazom

Revenir en haut Aller en bas

Fantômas Empty Re: Fantômas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum