Sarkozy pas si mauvais que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy pas si mauvais que ça...

Message par Alca//122 le Mar 1 Juil 2008 - 1:28

Nicolas Sarkozy a détaillé lundi soir lors d'une intervention télévisée les priorités de sa présidence de l'Union Européenne.

La présidence européenne. «Ca ne va pas, l'Europe inquiète aujourd'hui et, pire, les citoyens se demandent si finalement l'échelon national n'est pas mieux à même de les protéger que l'échelon européen», reconnaît Nicolas Sarkozy. C'est pour cela, estime-t-il, qu'il faut «changer profondément notre façon de construire l'Europe». L'objectif ? «Faire de l'Europe un moyen de protéger les Européens dans leur vie quotidienne». Le chef de l'Etat a encore affirmé : «je veux provoquer un choc salutaire car c'est l'idée européenne qui est en danger si on ne protège pas les gens».

Pétrole cher.
Selon le président, une baisse de la TVA sur le pétrole sera nécessaire si le prix de celui-ci continue d'augmenter. «On ne va pas continuer à prendre 20% de fiscalité si les prix continuent à augmenter», a-t-il justifié. Les 27 pays européens ont «refusé la décision que je voulais prendre tout de suite», a expliqué Nicolas Sarkozy. «Mais ils ont accepté que je conduise une étude sur le sujet pour prendre uen décision en octobre», a-t-il ajouté.

La TVA. Le chef de l'Etat «compte bien d'obtenir la TVA à taux réduit», pour la restauration, avant la fin de la présidence français de l'UE qui doit durer 6 mois. La France réclame en vain depuis 2002 une TVA à 5,5% sur la restauration. Le chef de l'Etat a aussi annoncé qu'il allait demander «une TVA à 5,5% sur la vidéo et les disques», au lieu des 19,6% actuels, pour la mettre «au niveau du livre». Même si selon lui, ce dossier ne pourra pas aboutir en six mois.

L'environnement. Nicolas Sarkozy compte aussi «se battre pour qu'il ya ait une fiscalité propre» en Europe : «je proposerai [aux 27] que tout ce qui est écologique soit à 5,5%», notamment sur les immeubles HQE (haute qualité environnementale) et les voitures propres. «Il n'est pas normal que quand vous achetez une voiture propre, cela coûte plus cher qu'une voiture sale», a-t-il argumenté. Mais il a reconnu que sur ce dossier ne pourrait pas aller à son terme avant le 31 décembre, date de la fin de la présidence française de l'UE. «J'espère avant tout engager un débat profond».

Le drame de Carcassonne. «C'est épouvantable, il y a encore quatre blessés graves , des enfants victimes de blessures de guerre», a réagi Nicolas Sarkozy, qui s'est dit «accablé». «Le procureur a dit qu'il n'y avait pas d'intention criminelle, j'en prends acte. Mais cela témoigne d'une absence de maitrise dans ces journées portes ouvertes assez effrayante», s'est-il indigné. «Il y a un relâchement extrêmement grave» qui «ne peut rester sans conséquences». C'est pourquoi «j'ai demandé au ministre de la Défense de conduire une enquête extrêmement précise indépendamment de l'enquête judiciaire car il y a au minimum des problèmes d'encadrement», a précisé le président Sarkozy.

Immigration. «Mettons nous d'accord sur une politique qui nous protège ensemble en dehors de l'Europe», a-t-il plaidé. Le président français estime que le «oui ou le non d'un pays» de l'Union européenne à une demande d'accueil «doit valoir pour les autres», faisant valoir qu'aujourd'hui «un réfugié peut présenter 27 dossiers dans 27 pays et avoir 26 non et 1 oui».«J'ai un coeur» a plaidé Nicols Sarkozy, ajoutant «il n'y a pas d'un côté les êtres humains qui comprennent et de l'autre les sans-coeur». Mais, a-t-il argumenté «quand vous trouvez quelqu'un qui n'a pas de papiers, il doit être reconduit [...] Si nous acceptons tout le monde, on fait exploser le pacte social, on fait tout exploser. Ceux qui ont un travail, on peut parfaitement les régulariser mais n ne peut pas donner de papiers à tout le monde. Tous les gouvernements européens se sont mis d'accord sur ça.»

Le Non irlandais. «On n'a pas trop de temps» a estimé Nicolas Sarkozy précisant que «la limite» pour trouver une solution était les élections européennes de juin 2009. «Le non irlandais, ça complique la tâche des Européens. La première priorité est que les autres continuent à ratifier. J'irai sur place [en Irlande] et je verrai avec eux ce qu'il convient de faire.»

JO Pékin. Nicolas Sarkozy a dit qu'il annoncerait en «début de semaine prochaine» s'il assisterait à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin (le 8 août). Il prendra sa décision en fonction de l'évolution du «dialogue» entre le régime chinois et le dalaï lama. «L'obstacle à sa participation serait levé» si les discussions évoluaient bien.

France Télévisions.
«J'ai une haute idée du service public, je pense qu'on peut faire mieux, je trouve que les programmes de France télé ressemblent encore trop à ceux d'une chaîne privée» a regretté le président français. C'est pourquoi, a-t-il affirmé «il faut enlever la tyrannie des recettes publicitaires». Le président a encore affirmé qu'»[il ne regarderait] pas le service public comme une petite secte qui appartient à quelques micro-organisations, qui descendent de temps en temps dans la rue».

Ris, tout le monde rira avec toi. Pleures, tu seras seul à pleurer.
« Tous les hommes savent l’avantage d’être utile, ils ignorent l’avantage d’être inutile. »

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/alcatrazom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarkozy pas si mauvais que ça...

Message par Coligny le Mar 1 Juil 2008 - 9:40

Toi tu t'es encore murge a l'antigel... cons de pauvres, vous pouvez vraiment rien faire correctement...
Coligny
II - Jeune pousse
II - Jeune pousse

Message par Alca//122 le Mer 2 Juil 2008 - 22:23

Ben quoi ?

« Tous les hommes savent l’avantage d’être utile, ils ignorent l’avantage d’être inutile. »

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par P.G.S. le Ven 11 Juil 2008 - 3:24

Sarkozy est pas mauvais le problème c'est qu'il est pas bon non plus.
En plus dans cet "article" y a que des banalités.
Frachement c'est quoi ton problème ? Tu croyais que Sarko allait détruire la Terre avec un rayon laser de la mort, et tu te rends compte que c'est un connard normal comme toi et moi, ni bon ni mauvais, alors tu verses une larmichette ?

Si c'est le cas, c'est débile mais c'est honnête. Si c'est pas ça, je veux pas savoir ce que ce "pas si mauvais que ça" peut signifier.
P.G.S.
II - Jeune pousse
II - Jeune pousse

Message par Alca//122 le Dim 15 Fév 2009 - 21:14

Ouais.

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par lhommeaux4cordes le Ven 20 Fév 2009 - 16:59

Haha en 14 messages, tu as réussi à faire fermer sa gueule à l'administrateur. Record battu !
lhommeaux4cordes
X - Jonathan Vachon
X - Jonathan Vachon

Masculin

Message par Alca//122 le Mar 21 Avr 2009 - 3:39

Il me tue ce P.G.S. !

Je locke ce topic inutile moi. "Sarkozy pas si mauvais que ça", quelle honte.

Alca//122
Jean-François Premier
Jean-François Premier

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut