Textes à méditer
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Textes à méditer
Je me suis permise ce nouveau Topic qui je crois peut avoir sa place ici, car c'est avant tout par la pensée et la méditation qu'on trouve l'harmonie, le bien être, la sérénité...
Alca, si tu penses qu'il n'a pas sa place ici, libre à toi de le déplacer ou le supprimer.
Alca, si tu penses qu'il n'a pas sa place ici, libre à toi de le déplacer ou le supprimer.
tchika- II - Jeune pousse
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Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Textes à méditer
LE BEDEAU
Un jour, dans une paroisse, un jeune homme apprit que le bedeau venait de décéder: il se vanta à tout le monde qu'il pourrait obtenir la position de bedeau parce qu'il était grand et fort.
Il se dépêcha d'aller voir son curé. Celui-ci, après un examen, dût le refuser, parce qu'il avait de la difficulté à lire et à écrire, n'ayant pas terminé sa première année scolaire.
Déçu et humilié, il s'exila dans une grande ville avec l'intention bien arrêtée de prouver à tous qu'il pouvait réussir sa vie. Après une cinquantaine d'années d'efforts soutenus, ses mérites furent reconnus presque internationalement et une fête fut organisée en son honneur.
À la fin de cet événement, un journaliste lui a demandé quel était son degré d'instruction, lui qui avait réalisé tant de choses ! Il répondit qu'il n'avait même pas terminé sa première année.
Et le journaliste reprit:
« Imaginez ce que vous auriez pu faire si vous aviez été instruit ! »
La réponse ne se fit pas attendre:
« Si j'avais été instruit, je serais peut-être encore bedeau. »
MORALE DE CETTE HISTOIRE:
L'instruction, c'est un coffre d'outils; l'important ce n'est pas d'avoir beaucoup d'outils, c'est de bien utiliser tous ceux que nous possédons.
Auteur inconnu
Un jour, dans une paroisse, un jeune homme apprit que le bedeau venait de décéder: il se vanta à tout le monde qu'il pourrait obtenir la position de bedeau parce qu'il était grand et fort.
Il se dépêcha d'aller voir son curé. Celui-ci, après un examen, dût le refuser, parce qu'il avait de la difficulté à lire et à écrire, n'ayant pas terminé sa première année scolaire.
Déçu et humilié, il s'exila dans une grande ville avec l'intention bien arrêtée de prouver à tous qu'il pouvait réussir sa vie. Après une cinquantaine d'années d'efforts soutenus, ses mérites furent reconnus presque internationalement et une fête fut organisée en son honneur.
À la fin de cet événement, un journaliste lui a demandé quel était son degré d'instruction, lui qui avait réalisé tant de choses ! Il répondit qu'il n'avait même pas terminé sa première année.
Et le journaliste reprit:
« Imaginez ce que vous auriez pu faire si vous aviez été instruit ! »
La réponse ne se fit pas attendre:
« Si j'avais été instruit, je serais peut-être encore bedeau. »
MORALE DE CETTE HISTOIRE:
L'instruction, c'est un coffre d'outils; l'important ce n'est pas d'avoir beaucoup d'outils, c'est de bien utiliser tous ceux que nous possédons.
Auteur inconnu
tchika- II - Jeune pousse
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Re: Textes à méditer
COMMENT SONT LES GENS ?
"Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
- Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j'y avais de bons amis ; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.
- Chacun porte son univers dans son coeur."
Auteur inconnu
"Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
- Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j'y avais de bons amis ; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.
- Chacun porte son univers dans son coeur."
Auteur inconnu
tchika- II - Jeune pousse
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Re: Textes à méditer
Putain mais Enorme !
Surpuissant même !
C'est vrai qu'a priori ça irait aussi bien dans la Zone Libre qu'ici, mais comme là-bas c'est plus bordélique, je le laisse ici =)
Surpuissant même !
C'est vrai qu'a priori ça irait aussi bien dans la Zone Libre qu'ici, mais comme là-bas c'est plus bordélique, je le laisse ici =)
Re: Textes à méditer
Merci patron !
Si ça vous plait j'en mettrais d'autres, j'adore ça j'en ai tout plein
Mais arrête de dire que je suis énorme ou je me fache
Si ça vous plait j'en mettrais d'autres, j'adore ça j'en ai tout plein
Mais arrête de dire que je suis énorme ou je me fache
tchika- II - Jeune pousse
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Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Textes à méditer
L'AIDE...
"Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.
Un Cartésien se pencha et lui dit : Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.
Un Spiritualiste le vit et dit : Vous avez dû commettre quelque péché.
Un Scientifique calcula la profondeur du trou.
Un Journaliste l'interviewa sur ses douleurs.
Un Yogi lui dit : Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.
Un Médecin lui lança deux comprimés d'aspirine.
Une Infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.
Un Thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une Pratiquante de la pensée positive l'exhorta : Quand on veut, on peut !
Un Optimiste lui dit : Vous auriez pu vous casser une jambe.
Un Pessimiste ajouta : Et ça risque d'empirer.
Puis un enfant passa, et lui tendit la main..."
Anonyme
"Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.
Un Cartésien se pencha et lui dit : Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.
Un Spiritualiste le vit et dit : Vous avez dû commettre quelque péché.
Un Scientifique calcula la profondeur du trou.
Un Journaliste l'interviewa sur ses douleurs.
Un Yogi lui dit : Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.
Un Médecin lui lança deux comprimés d'aspirine.
Une Infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.
Un Thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une Pratiquante de la pensée positive l'exhorta : Quand on veut, on peut !
Un Optimiste lui dit : Vous auriez pu vous casser une jambe.
Un Pessimiste ajouta : Et ça risque d'empirer.
Puis un enfant passa, et lui tendit la main..."
Anonyme
tchika- II - Jeune pousse
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Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Textes à méditer
Est-ce que Dieu
a créé tout ce qui existe ?
Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit, Dieu a tout créé?
Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé,
Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe
et selon le principe de nos travaux
qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »
L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.
Le professeur était tout à fait heureux de lui-même
et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois
que la foi était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit,
« Puis-je vous poser une question professeur ? »
Bien sûr, a répondu le professeur
L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »
« Quel genre de question est-ce, cela ?
Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? »
a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu,
« En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid,
est en réalité l'absence de chaleur.
Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.
La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie.
Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ;
toute la matière devient inerte et incapable de réagir
à cette température. Le Froid n'existe pas.
Nous avons créé ce mot pour décrire
ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »
Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »
L'étudiant a répondu, "Vous avez encore tort Monsieur,
l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.
Nous pouvons étudié la Lumière, mais pas l'obscurité.
En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton
pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs
et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
Un simple rayon de lumière
peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?
Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ?
L'obscurité est un terme utilisé par l'homme
pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur,
« Monsieur, le mal existe-t-il? »
Maintenant incertain, le professeur a répondu,
« Bien sûr comme je l'ai déjà dit.
Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens
de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.
C'est dans la multitude des crimes
et des violences partout dans le monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »
L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur,
ou au moins il n'existe pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu.
Il est comme l'obscurité et le froid,
un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.
Dieu n'a pas créé le mal.
Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour
qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive
quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur
ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »
Le professeur s'est assis.
( le nom du jeune homme? Albert Einstein...)
a créé tout ce qui existe ?
Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit, Dieu a tout créé?
Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé,
Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe
et selon le principe de nos travaux
qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »
L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.
Le professeur était tout à fait heureux de lui-même
et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois
que la foi était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit,
« Puis-je vous poser une question professeur ? »
Bien sûr, a répondu le professeur
L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »
« Quel genre de question est-ce, cela ?
Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? »
a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu,
« En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid,
est en réalité l'absence de chaleur.
Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.
La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie.
Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ;
toute la matière devient inerte et incapable de réagir
à cette température. Le Froid n'existe pas.
Nous avons créé ce mot pour décrire
ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »
Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »
L'étudiant a répondu, "Vous avez encore tort Monsieur,
l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.
Nous pouvons étudié la Lumière, mais pas l'obscurité.
En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton
pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs
et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
Un simple rayon de lumière
peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?
Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ?
L'obscurité est un terme utilisé par l'homme
pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur,
« Monsieur, le mal existe-t-il? »
Maintenant incertain, le professeur a répondu,
« Bien sûr comme je l'ai déjà dit.
Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens
de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.
C'est dans la multitude des crimes
et des violences partout dans le monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »
L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur,
ou au moins il n'existe pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu.
Il est comme l'obscurité et le froid,
un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.
Dieu n'a pas créé le mal.
Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour
qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive
quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur
ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »
Le professeur s'est assis.
( le nom du jeune homme? Albert Einstein...)
tchika- II - Jeune pousse
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Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Textes à méditer
Blizzard !
J'ai toujours cru que Einstein ne croyait en rien.
...Sauf à la relativité.
J'ai toujours cru que Einstein ne croyait en rien.
...Sauf à la relativité.
Re: Textes à méditer
Tes manières rustres révèlent ton éducation bâclée et ton passé dans le milieu de la drogue des homosexuels et de toutes les déviances footballistiques.
Re: Textes à méditer
Carfax a écrit:Blizzard !
J'ai toujours cru que Einstein ne croyait en rien.
...Sauf à la relativité.
sans blagues?
j'ai toujours su qu'einstein etait croyant. comme tous les grands scientifiques. quand on sait tres peu ou vraiment beaucoup, on croit en dieu, aprce qu'il y a trop de choses qu'on ne peut aps expliquer. quand on estime savoirc e qu'on a besoind e savoir, on ne croit pas.
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