Pierre Lacroix
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Pierre Lacroix
Voici une illustration qui a fait la couverture de Solaris, un magazine de science-fiction et de fantastique :
Illustration de Pierre (Carfax) Lacroix, 1993.
Ne pas reproduire sans l'autorisation de son auteur.
Médium : encre de chine, gouache et aquarelle sur papier.
.
Illustration de Pierre (Carfax) Lacroix, 1993.
Ne pas reproduire sans l'autorisation de son auteur.
Médium : encre de chine, gouache et aquarelle sur papier.
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Dernière édition par le Sam 2 Juil 2005 - 13:24, édité 2 fois
Re: Pierre Lacroix
Dessin inachevé. Pour la version finale de ce dessin de Lacroix, voir :
http://lacroixrium.tripod.com/
Re: Pierre Lacroix
Eh !
Mais c'est excellent !!
Il faudrait que tu postes tes préférées, et que tu nous expliques comment tu les as réalisées, pour quels motifs, etc...
Ça serait très super bien.
Mais c'est excellent !!
Il faudrait que tu postes tes préférées, et que tu nous expliques comment tu les as réalisées, pour quels motifs, etc...
Ça serait très super bien.
Re: Pierre Lacroix
Après on fera plein de faux et on sera riches, gnyaaaahahahhaha !
( je le fais mal le gnyaaahahahahaaa, mais je débute, alors hein, un peu de condescendance ! Merci. )
( je le fais mal le gnyaaahahahahaaa, mais je débute, alors hein, un peu de condescendance ! Merci. )
Re: Pierre Lacroix
J'y vais par étape...
1. J'ai une idée de dessin. Pour celui de "Joie de vivre", puisque je vais prendre ce dessin comme exemple, l'idée de base était de combiner des papillons géants avec... n'importe quoi.
2. J'ai utilisé un crayon de plomb pour faire mon esquisse. J'ai commencé par les deux papillons: le premier au-dessus du copyright et l'autre qui survole la poitrine de la fille ...en extase.
3. Ce n'est qu'après avoir dessiné ces deux papillons que l'idée de la fille en extase m'est venue. Je voulais qu'elle respire l'euphorie, le bonheur de vivre. J'ai donc fait le crayonné. Puis j'ai ajouté les autres papillons.
4. Et vient le moment de l'encrage. Là, c'est sérieux. C'est sérieux car mes esquisses au crayon de plomb sont en général que des lignes et personne ne peut prévoir ou voir ce que je vois dans ma tête. Je sais exactement où vont aller les ombres et les lumières. Je regarde mon esquisse et j'essaie de le voir comme si le dessin était terminé.
5. Alors j'utilise deux encres : encre de chine noire et encre blanche. Je travaille toujours avec plumes et pinceaux. Avec la plume, je commence par encrer tout ce qui est contour. Puis je visualise et je prends le pinceau pour encrer en noir les grandes et petites surfaces.
6. Là, commence le travail de "moine" . Faut prendre son temps, de la patience donc. Tremper la plume dans l'encre pour réaliser les pointillés en dégradés. Faire de même avec l'encre blanche mais en tout dernier lieu. Pour certains dessins, j'utilise la brosse à dents et/ou l'éponge pour les arrière-plans.
Woilà.
1. J'ai une idée de dessin. Pour celui de "Joie de vivre", puisque je vais prendre ce dessin comme exemple, l'idée de base était de combiner des papillons géants avec... n'importe quoi.
2. J'ai utilisé un crayon de plomb pour faire mon esquisse. J'ai commencé par les deux papillons: le premier au-dessus du copyright et l'autre qui survole la poitrine de la fille ...en extase.
3. Ce n'est qu'après avoir dessiné ces deux papillons que l'idée de la fille en extase m'est venue. Je voulais qu'elle respire l'euphorie, le bonheur de vivre. J'ai donc fait le crayonné. Puis j'ai ajouté les autres papillons.
4. Et vient le moment de l'encrage. Là, c'est sérieux. C'est sérieux car mes esquisses au crayon de plomb sont en général que des lignes et personne ne peut prévoir ou voir ce que je vois dans ma tête. Je sais exactement où vont aller les ombres et les lumières. Je regarde mon esquisse et j'essaie de le voir comme si le dessin était terminé.
5. Alors j'utilise deux encres : encre de chine noire et encre blanche. Je travaille toujours avec plumes et pinceaux. Avec la plume, je commence par encrer tout ce qui est contour. Puis je visualise et je prends le pinceau pour encrer en noir les grandes et petites surfaces.
6. Là, commence le travail de "moine" . Faut prendre son temps, de la patience donc. Tremper la plume dans l'encre pour réaliser les pointillés en dégradés. Faire de même avec l'encre blanche mais en tout dernier lieu. Pour certains dessins, j'utilise la brosse à dents et/ou l'éponge pour les arrière-plans.
Woilà.
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